Claire et Jemmy, un couple britannique parents de deux enfants souhaitant optimiser leur appartement typique haussmannien en alliant modernité et charme authentique.
Cet appartement de 110m² situé au 14ème arrondissement de Paris avec une distribution inadaptée et espaces mal agencé disposait de mobiliers et la déco très modeste.
Nous avons optimisé la répartition des pièces ainsi que le flux dans l’aménagement intérieur, ce qui a conduit à une amélioration significative de l’efficacité et de la fonctionnalité de l’espace.
La cuisine qui était située à l’opposé du coin jour et de la salle à manger est déplacée à la toute proximité de cette dernière et la chambre parentale a pris sa place intégrant un dressing et un bibliothèque sur mesure.
Un nouveau salon divisé en deux parties, conçu pour offrir polyvalence et diversité d’activités à la famille et aux invités. La première zone, idéale pour la télévision, les réceptions et les moments de partage, tandis que la deuxième zone, surélevée en une confortable estrade en bois, crée un espace chaleureux et intime pour les jeux, la lecture et la mise en valeur des objets d’art de Claire. Des niches élégantes accueillent les précieuses pièces de Madame, tandis que les tableaux s’exposent sur les murs sombres, mettant en valeur leur beauté.
Pour faire rêver Claire et Jemmy de leur pays d’origine, la finition de cette zone est en moquette en laine vierge beige clair.
La deuxième porte d’entrée du logement d’origine reste utilisable au besoin et située dans la chambre parentale mais peint et fondu dans le déco de cette pièce afin de la garder invisible.
Le wc commun est agrandi, il n’est plus nécessaire de passer devant des chambres pour y accéder.
En ce qui concerne le style et le design, sur ces caractéristiques traditionnelles est venu se créer un lieu à la décoration contemporaine, élégante, au caractère doux mais affirmé.